Accueil > Accessoires pour étables > Lacti’Mat
Lacti’Mat, est un sol souple anti-fatigue pour fosse de salle de traite, pour améliorer le confort, la santé et la sécurité de l’éleveur.
Réduction des émissions d’ammoniac
Réduction des émissions d’ammoniac
Réduction des émissions d’ammoniac
Limitation des douleurs dues à la station debout
Tapis en couleur
Epaisseur en fonction de la taille du trayeur
Préviens les douleurs dorsales ou les circulatoires
Lacti’Mat est une innovation conçue pour améliorer le confort et le quotidien de l’éleveur lors de la traite.
Grâce à sa souplesse, ce sol matelassé limite les douleurs musculaires et articulaires causées par la station debout prolongée, soulageant ainsi la pression sur les pieds, les articulations et la colonne vertébrale.
En stimulant la circulation sanguine, Lacti’Mat aide également à prévenir les problèmes de santé tels que les douleurs dorsales et les problèmes circulatoires, contribuant ainsi de manière significative à l’amélioration de la santé du trayeur.
De plus, il permet de surélever un trayeur de petite taille, offrant ainsi une position de travail optimale et personnalisée.
Lacti’Mat se distingue par ses caractéristiques techniques avancées, offrant un sol souple et antidérapant disponible en plusieurs épaisseurs pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque salle de traite.
Ce tapis anti-fatigue est personnalisable en termes de dimensions et d’épaisseur, permettant ainsi une installation sur mesure pour optimiser le confort et la sécurité des trayeurs.
Facile à installer, il convient aussi bien aux nouvelles installations qu’aux rénovations, assurant une mise en place rapide et efficace.
Réf : 01LT0050
Lavage au nettoyeur haute pression. Le nettoyage et l’hygiène sont sous contrôle.
Dimensions :
Longueur : sur mesur
Largeur : maximum 2,10m
Epaisseur : 25mm/35mm/50mm
Il n’est pas rare que les vaches glissent sur les sols bétonnés des stabulations. Ces glissades causent des blessures, qui sont souvent irrémédiables. Installer des tapis en caoutchouc permet de limiter les risques.
Dans une stabulation, une marche d’alimentation met les vaches à l’écart du passage du racleur. Le système améliore leur confort à l’auge favorisant ainsi la prise de la ration et donc la production de lait.
Au fil du temps, du fait de l’acidité des ensilages, le béton des auges s’abîme. Le nettoyage se complique donc et la propreté n’est plus garantie. La mangeoire elle-même peut devenir une source de contamination
Bioret Agri développe des équipements pensés pour le bien-être des vaches laitières, avec des solutions pour le couchage, les déplacements mais aussi le confort thermique.
© Bioret Agri 2024