Accueil > Accessoires pour étables > Ferti’Soluce
Le système sépare les effluents de vaches laitières, transforme l’urine en biostimulant et le solide en bio compost.
Réduction des émissions d’ammoniac
Meilleure hygiène
Réduction des émissions d’ammoniac
Jusqu’à 70% d’émanations en moins
L’air est plus sain pour les vaches et pour l’éleveur
selon CGV, hors pièces mécaniques et pièces d’usure
Le Delta X sépare directement les effluents dans le couloir de circulation.
En empêchant le mélange des excréments et des urines, le Delta X diminue les émissions d’ammoniac de 70%.
En collectant et stockant ces effluents séparément, on obtient soit un amendement organique riche en phosphate, soit un bio-fertilisant azoté.
Le FERTI’SOLUCE® permet de stabiliser l’urine par simple nanofiltration en urée ou de la transformer en engrais et de l’épandre aux champs, elle fournit un apport azoté gratuit. Les bouses non contaminées par l’urine peuvent être épandues au moment opportun et constituer un apport organique aux cultures ou être compostées ou méthanisées plus facilement.
Couplé au Delta-X, le FERTI’SOLUCE® produit d’une part un amendement organique précieux, et d’autre part un bio-fertilisant concentré, les deux gratuitement.
Le Delta X améliore le confort, les performances des animaux, la rentabilité de l’élevage et préserve la planète.
Dimensions :
Sur mesure
Les pieds des vaches s’accommodent généralement mal des sols de circulation souvent durs et sales, propices aux blessures et aux infections.
La propreté des pattes est un facteur primordial pour la bonne santé des vaches. Une étude de l’Institut de l’Elevage a montré que l’installation de tapis Magellan, couplée à un raclage fréquent et efficace, apportait
Avec l’augmentation des lésions podales et des boiteries, les éleveurs sont de plus en plus amenés à réformer de façon anticipée des vaches pour ces pathologies. Des réformes subies qui ont un coût… et qui
Bioret Agri développe des équipements pensés pour le bien-être des vaches laitières, avec des solutions pour le couchage, les déplacements mais aussi le confort thermique.
© Bioret Agri 2024