Accueil > Sols antidérapants pour vaches > Magellan 25
MAGELLAN® 25

De nombreux avantages pour la vache et l’éleveur

Un sol drainant pour des pattes plus saines
Le tapis Magellan® 25, en caoutchouc drainant de 25 mm d’épaisseur, est spécialement conçu pour les zones à fort passage : couloirs de circulation, aires d’attente, salles de traite ou accès aux robots.
Ses profondes rainures longitudinales assurent un drainage efficace, maintenant les onglons surélevés par rapport aux liquides stagnants. Cette conception limite l’humidité au sol, réduisant les risques de maladies podales telles que la dermatite digitée (Mortellaro), les panaris, les cerises ou les ulcères de la sole. Elle contribue à limiter les boiteries et à prévenir les réformes prématurées. Les cailloux glissent entre les rainures, évitant les micro-lésions et préservant la sole du pied.
Le drainage performant du Magellan participe également à une baisse significative des émissions d’ammoniac (jusqu’à –40 %), améliorant la qualité de l’air et l’hygiène globale du bâtiment.
Confortable grâce à sa souplesse en caoutchouc naturel, le Magellan aide à préserver les articulations lors des déplacements fréquents. Sa surface antidérapante, adaptée à la morphologie des onglons, renforce la sécurité et limite les glissades, même sur sol humide.
Compatible avec les racleurs droits et semi-droits, le Magellan 25 s’installe facilement, sans modification des équipements existants, et permet un entretien simple et efficace.
Caractéristiques
- Epaisseur de 25mm, étudiée pour conserver les sabots au sec en permanence, avec un passage de racleur toutes les 90mn
- Un rouleau unique, sans raccord sur toute la longueur : un nettoyage simplifié et moins de risques de prolifération bactérienne.
- Compatible avec les racleurs droits et semi-droits, avec l'ajout de doigts en caoutchouc pouvait être fixés sur le racleur existant
- Insert textile permettant la stabilité du caoutchouc et une meilleure résistance à l'usure et à la déchirure
Magellan® 25 : une solution complète pour répondre aux besoins naturels des sabots
Une souplesse comparable à celle d'un sol naturel
- Les sabots de la vache ont été façonnés par l’évolution pour marcher sur des sols souples, meubles et recouverts de végétation.
- Les sols durs et bétonnés perturbent cette adaptation naturelle, provoquant des troubles tels que l’inflammation chronique de la phalange distale, la formation d’excroissances osseuses ou encore des ulcères de la sole.
- Le Magellan® 25 reproduit les qualités d’un sol naturel en offrant une surface souple et amortissante. Il augmente la zone de contact au sol, ce qui permet une meilleure répartition du poids sur l’ensemble du sabot, et réduit les points de pression responsables de lésions internes du pied.

BÉTON
- Points de pression sur les tissus internes.
- Surproduction de corne

MAGELLAN
- Plus de surface de contact.
- 40% de pression en moins.
La fin des glissades
- Intervalles des rainures calculés par rapport à la largeur des sabots, pour bloquer l’onglon en toute situation.
- Profil de surface breveté, totalement antidérapant.

Vous souhaitez plus d'informations sur le Magellan 25 ? Contactez nous !
Ils ont testé et approuvé nos produits
Retours d’expérience

Aquastar : « Il n’y a plus de vaches couchées dans le couloir, même quand il fait chaud »

Box Artémis : « Sanitairement c’est mieux pour les animaux. »
